Honda s’apprête à révolutionner le monde des deux roues

Honda s’apprête à révolutionner le monde des deux roues

Marque japonaise connue dans le monde de l’automobile et des deux roues, Honda pourrait prochainement révolutionner l’univers des deux roues.

Grâce à un brevet rendant encore plus accessible les scooters et les motos au grand public.


Un brevet de pédale d’accélérateur pour scooter déposé par Honda !

La presse spécialisée commence à parler de cet incroyable brevet, découvert par certains de nos confrères.

En effet, Honda a bien déposé un brevet d’une pédale d’accélérateur… Pour scooter ! Les japonais seraient en passe de révolutionner le monde des motos, des scooters et plus largement le monde des deux roues.

Cette innovation n’a l’air (à première vue) de rien, pourtant cette dernière pourrait littéralement terminer de démocratiser le monde des deux roues auprès du grand public.


Rendre plus accessible les deux roues au grand public

La révolution est dans le titre, en déposant cette pédale spéciale pour un scooter : Honda veut totalement transformer le marché du deux roues.

Doté d’une simple pédale d’accélérateur (sans pour autant supprimer la poignée d’accélération), la firme nippone serait bel et bien en passe de faire venir plus d’usagers.

Qui pouvaient se montrer réfractaires à la conduite d’un engin deux roues, à cause de la sempiternelle poignée de gaz.

Autre avantage et pas des moindres : pouvoir soulager le poignet des conducteurs de scooters et de motos. Notamment lors de longs trajets effectués, laissant de bons souvenirs de crampes et de fatigue.


Un scooter hybride avec pédale en développement chez Honda

Pour aller plus loin, Honda a véritablement compris le double intérêt que le constructeur avait en sortant ce brevet :

  • Le premier, comme évoqué précédemment, est de rendre les deux roues (et la marque Honda) encore plus accessibles aux débutants
  • Le deuxième est de pouvoir s’adresser à une clientèle au CSP plus élevé, sensible à faire un geste écologique

En plus d’un moteur thermique et électrique : Honda aurait aussi fait le choix du moteur hybride, avec son fameux brevet de pédale d’accélérateur.


Photo of author
Auteur
Quentin

Je suis Quentin, j'ai 33 ans et j'ai récemment passé le permis A2. Après 11 ans de 125cc, je passe enfin au gros cube ! Dans mes textes, je vous partage ma vision du permis et mes connaissances sur les motos et l'équipement. Je cherche moi-même régulièrement des motos, notamment sur Leboncoin. J'ai donc un paquet d'infos à vous donner.

Laisser un commentaire